Qui prescrit le congé pathologique postnatal

Bonjour

Je sais que les sages-femmes ne peuvent pas prescrire de congé prénatal pour état pathologique. Qu'en est-il pour le congé pathologique postnatal/suite de couches ? Qui peut le prescrire ?

Merci pour votre réponse.

Laureline

Bonjour Laureline,

Je vous invite à consulter votre médecin traitant qui sera en mesure de vous établir un arrêt de travail si vous n'êtes pas en mesure de reprendre votre activité à l'issue de votre congé maternité.

En effet, le congé pathologique en lien avec la grossesse ne peut être prescrit qu'avant le congé maternité.