déblocage pereco et fond de pension a mettre dans la déclaration de ressources?

bonjour,
je suis en invalidité categorie 2 , j’ai 59 ans et on m’a dit qu’il était possible de débloquer mon pereco et fonds de pension au titre de ma mise en invalidité . je souhaite savoir si le déblocage est a indiquer dans la déclaration de ressource prochaine ? comment savoir si cela va baisser ma pension et si oui de combien ? je vous remercie pour votre réponse , a bientot.

centrecomercialent2

Bonjour centrecomercialent2,

Les fonds issus du déblocage d'un plan d'épargne retraite d'entreprise collectif (PERECO) n'ont pas d'impact sur le montant de la pension d'invalidité. Il n'y a donc pas d'obligation à l'indiquer sur la déclaration de situation et de ressources (DSH).

Cependant, pour une personne titulaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), les fonds débloqués doivent apparaître sur la DSH. Un justificatif des sommes perçues doit être transmis à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".