La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je peux accéder à mon compte AMELI via l'application sur smartphone, par contre sur mon PC Windows11, quel que soit le navigateur, ma connexion est rejetée avec le message suivant "Le numéro de sécurité sociale et le code personnel ne correspondent pas. Attention : 3 tentatives infructueuses bloquent l'accès au compte." alors que je veille bien à reproduire ce que je fais sur smartphone.
J'ai contacté ma caisse qui m'a dit avoir relayé l'information sur les services compétents.
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans cette situation.
Ce serait bien que le Service AMELI de l'Assurance Maladie communique sur le sujet... Non ?
Merci d'avance
Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2023
Voir le profilRéponse approuvée par Eniodi
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/11/2023
Voir le profilMerci beaucoup Locky69, ça marche pour moi également!
Ce post vous a-t-il été utile ?
27% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Eniodi,
Nous sommes navrés pour ces désagréments.
Vous pouvez prendre connaissance des informations partagées dans ce topic, et notamment la foire aux questions : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".
Vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services". Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :
- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services
- https://anct-carto.github.io/france_services
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2023
Voir le profilLa réponse de Sophie n'est malheureusement pas à ma question, je sais créer un compte Ameli, j'en ai créé un, je sais modifier mon mot de passe...
Mon souci c'est l'accès à mon compte sur mon PC Windows 11
Je peux accéder seulement sur mon smartphone et ce n'est pas pratique pour récupérer les documents
Je pense qu'il y a un bug dans l'application (confirmation de la part du correspondant de ma caisse primaire) il semblerait qu'on travaille dessus, je veux juste être informé de l'évolution.
Merci Sophie de m'être intéressé à ma question.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2023
Voir le profilMon épouse qui est à la même caisse que moi a aussi un compte Ameli, accessible aussi bien sur smartphone que sur PC ????
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/11/2023
Voir le profilBonjour,
J'ai un problème similaire. J'ai créé un compte ameli et je peux y accéder depuis mon smartphone, et j'ai déjà pu y accéder depuis mon ordinateur. Mais depuis plusieurs semaines, lorsque j'essaie de me connecter sur l'ordinateur, j'obtiens le message : "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ...". Le problème a peut-être commencé lorsque j'ai acheté un nouvel ordinateur Windows 11, mais je n'en suis pas sûr. Je crois que j'ai eu un problème similaire il y a longtemps, mais je ne me souviens pas comment je l'ai résolu.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/02/2024
Voir le profilBonjour à tous !
Je rencontrais le même problème que vous sur la connexion à mon compte ameli avec un ordinateur. Je pense avoir trouvé une solution qui marche pour moi.
J'avais enregistré dans mes favoris la page de connexion au compte ameli. Mais le problème est là apparemment.
Il faut d'abord aller sur le site ameli.fr (l'enregistrer dans les favoris après). Cliquer sur COMPTE AMELI (Le carré rose/rouge). Vous arrivez sur la page création ou connexion à un compte, puis vous cliquez à nouveau sur connexion compte.
Vous renseignez vos informations de connexion et là miracle ça marche (avec le code vérification bien sûr).
Je trouvais ça étrange que cela ne fonctionne pas avec un ordinateur mais un smartphone oui.
En espérant que ça puisse aider.
Bonne journée à tous.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2023
Voir le profilBonjour Locky69,
Merci pour tous ces tuyaux, malheureusement ça ne marche toujours pas pour moi. Il doit y avoir un bug informatique dans leurs logiciels. J'ai même supprimé mon compte Ameli puis je l'ai recréé et c'est toujours pareil ! je peux accéder via mon smartphone mais toujours pas sur mon PC. J'ai essayé sur un autre PC et c'est toujours vain...
Encore merci,
Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/04/2021
Voir le profilBonjour Eniodi ,j'ai eu le même souci ,en appelant le 3646 ils ont fait une mise à jour
de mon compte ameli et en quelques jours c'était résolu !
Cordialement.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2024
Voir le profilMerci à locky69 : en suivant ses recommandations ça fonctionne
j'ai téléphoné 3 fois au 3646. Sans aucune réponse intelligente. Soit disant qu'on avait traité le problème.
C'est scandaleux que ce numéro ne soit pas capable de donner la bonne réponse à savoir :
"J'avais enregistré dans mes favoris la page de connexion au compte ameli. Mais le problème est là apparemment.
Il faut d'abord aller sur le site ameli.fr (l'enregistrer dans les favoris après). Cliquer sur COMPTE AMELI (Le carré rose/rouge). Vous arrivez sur la page création ou connexion à un compte, puis vous cliquez à nouveau sur connexion compte.
Vous renseignez vos informations de connexion et là miracle ça marche (avec le code vérification bien sûr)."
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2024
Voir le profilgrosteph a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/04/2021
Voir le profilricardo71 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2023
Voir le profilEniodi a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/11/2023
Voir le profilPeteT a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/11/2023
Voir le profilPeteT a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/02/2024
Voir le profilLocky69 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/11/2023
Voir le profilPeteT a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2023
Voir le profilEniodi a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2023
Voir le profilEniodi a répondu
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2023
Voir le profilEniodi a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?