Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accès à mon compte AMELI impossible à partir d'un PC

Bonjour,
Je peux accéder à mon compte AMELI via l'application sur smartphone, par contre sur mon PC Windows11, quel que soit le navigateur, ma connexion est rejetée avec le message suivant "Le numéro de sécurité sociale et le code personnel ne correspondent pas. Attention : 3 tentatives infructueuses bloquent l'accès au compte." alors que je veille bien à reproduire ce que je fais sur smartphone.
J'ai contacté ma caisse qui m'a dit avoir relayé l'information sur les services compétents.
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans cette situation.
Ce serait bien que le Service AMELI de l'Assurance Maladie communique sur le sujet... Non ?
Merci d'avance
Cordialement

Eniodi

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Eniodi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

PeteT

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup Locky69, ça marche pour moi également!

Ce post vous a-t-il été utile ?

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sophie

  • 4770 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Eniodi,

Nous sommes navrés pour ces désagréments.

Vous pouvez prendre connaissance des informations partagées dans ce topic, et notamment la foire aux questions : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services". Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services

Bonne journée

Eniodi

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La réponse de Sophie n'est malheureusement pas à ma question, je sais créer un compte Ameli, j'en ai créé un, je sais modifier mon mot de passe...
Mon souci c'est l'accès à mon compte sur mon PC Windows 11
Je peux accéder seulement sur mon smartphone et ce n'est pas pratique pour récupérer les documents

Je pense qu'il y a un bug dans l'application (confirmation de la part du correspondant de ma caisse primaire) il semblerait qu'on travaille dessus, je veux juste être informé de l'évolution.

Merci Sophie de m'être intéressé à ma question.

Eniodi

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mon épouse qui est à la même caisse que moi a aussi un compte Ameli, accessible aussi bien sur smartphone que sur PC ????

PeteT

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'ai un problème similaire. J'ai créé un compte ameli et je peux y accéder depuis mon smartphone, et j'ai déjà pu y accéder depuis mon ordinateur. Mais depuis plusieurs semaines, lorsque j'essaie de me connecter sur l'ordinateur, j'obtiens le message : "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ...". Le problème a peut-être commencé lorsque j'ai acheté un nouvel ordinateur Windows 11, mais je n'en suis pas sûr. Je crois que j'ai eu un problème similaire il y a longtemps, mais je ne me souviens pas comment je l'ai résolu.

Locky69

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à tous !
Je rencontrais le même problème que vous sur la connexion à mon compte ameli avec un ordinateur. Je pense avoir trouvé une solution qui marche pour moi.
J'avais enregistré dans mes favoris la page de connexion au compte ameli. Mais le problème est là apparemment.
Il faut d'abord aller sur le site ameli.fr (l'enregistrer dans les favoris après). Cliquer sur COMPTE AMELI (Le carré rose/rouge). Vous arrivez sur la page création ou connexion à un compte, puis vous cliquez à nouveau sur connexion compte.
Vous renseignez vos informations de connexion et là miracle ça marche (avec le code vérification bien sûr).
Je trouvais ça étrange que cela ne fonctionne pas avec un ordinateur mais un smartphone oui.

En espérant que ça puisse aider.
Bonne journée à tous.

Eniodi

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Locky69,
Merci pour tous ces tuyaux, malheureusement ça ne marche toujours pas pour moi. Il doit y avoir un bug informatique dans leurs logiciels. J'ai même supprimé mon compte Ameli puis je l'ai recréé et c'est toujours pareil ! je peux accéder via mon smartphone mais toujours pas sur mon PC. J'ai essayé sur un autre PC et c'est toujours vain...
Encore merci,
Cordialement

ricardo71

  • 4 questions posées
  • 54 réponses publiées
  • 2 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Eniodi ,j'ai eu le même souci ,en appelant le 3646 ils ont fait une mise à jour

de mon compte ameli et en quelques jours c'était résolu !

Cordialement.

grosteph

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci à locky69 : en suivant ses recommandations ça fonctionne
j'ai téléphoné 3 fois au 3646. Sans aucune réponse intelligente. Soit disant qu'on avait traité le problème.
C'est scandaleux que ce numéro ne soit pas capable de donner la bonne réponse à savoir :

"J'avais enregistré dans mes favoris la page de connexion au compte ameli. Mais le problème est là apparemment.
Il faut d'abord aller sur le site ameli.fr (l'enregistrer dans les favoris après). Cliquer sur COMPTE AMELI (Le carré rose/rouge). Vous arrivez sur la page création ou connexion à un compte, puis vous cliquez à nouveau sur connexion compte.
Vous renseignez vos informations de connexion et là miracle ça marche (avec le code vérification bien sûr)."