Création de compte 18 ans

Mon fils essaie désespérément de créer un compte amelie, j'essaie aussi, nous avons appelé à plusieurs reprises, nous n'avons jamais les mêmes réponse, du coup mon fils a besoin d'une attestation de droit, que nous n'avons pas pour son premier travail, et nous attendons toujours quon nous l'envoie par courrier, mais nous en sommes au même point impossible de créer un compte compte, ca nous dit toujours '' contacter un conseiller, c'est le chat qui se mord la queue, et je refuse de faire 50 km pour aller a la sécurité sociale, payer le parking et attendre pour avoir un droit de passage, en 2023 c'est n'importe quoi

Mag

Bonjour Mag,

L'obtention d'un compte ameli est possible lorsque la personne est affiliée à titre personnel. Vous trouverez des informations au sujet de l'autonomisation dans le topic suivant : Autonomisation à 18 ans.

Je vous conseille également la lecture de ce topic : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Quand a-t-il eu 18 ans?

A qui était il rattaché principalement? Vous ou le papa? (Qui recevait les bons pour les bilans dentaires par exemple?)

Ce parent principal dépend bien de la cpam?