Connexion impossible sur mon compte Ameli ?

Bonjour à tous ,je n'arrive pas à me connecter à cause de cet encadré bizarre !

"En raison d'un problème technique, les mots de passe contenant les caractères € et £ ne sont pas reconnus. Nous vous remercions de bien vouloir modifier votre mot de passe en cliquant sur le lien « mot de passe oublié ». Merci de votre compréhension"

Comment faire ?

ricardo71

Réponse approuvée par ricardo71

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées pour votre connexion au compte ameli.

Je vous confirme la réponse précédemment apportée par notre experte Mathilde, plus haut dans le fil de discussion.

J'ajoute que vous pouvez retrouver des informations utiles en prenant connaissance du topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" et plus particulièrement la partie dédiée au code de sécurité présente dans notre Foire Aux Questions.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de joindre un conseiller par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Bonjour ricardo71,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées pour votre connexion au compte ameli.

Des dysfonctionnements ont été constatés lors de la connexion au compte ameli version web. En cas de difficultés, vous pouvez utiliser l'appli ameli pour smartphones et tablettes.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de joindre un conseiller par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Katia

Bonjour,

Oui j'ai le même probléme, que ce soit sur le tel ou sur l'ordi c'est pareil. Comment faire? en plus j'ai perdu ma carte vitale, je dois en refaire la demande avant d'aller chez mon dentiste, je bénéficie du tiers payant, est ce qu'avec une simple attestation il peut ne pas me facturer tout de même ?
Merci

ricardo71

Bonsoir ,j'ai toujours le souci sur pc ,mais sur tablette avec l'appli ça fonctionne !

pour votre rdv chez le dentiste je pense qu'il acceptera l'attestation en espérant

ne pas me tromper.

Cordialement.

Bonjour Katia,

Si vous bénéficier du tiers payant intégral, cela signifie que vous êtes dispensée de l'avance des frais, pour la part Assurance Maladie et pour la part complémentaire.

Si vous n'avez plus de carte Vitale, vous devez imprimer une attestation de droits que vous présenterez au professionnel de santé.

Concernant l'accès à votre compte ameli, il est maintenant nécessaire de rentrer un code de sécurité en cliquant sur "Recevoir un code de sécurité". Ce code à 6 chiffres vous sera envoyé par mail et doit être utilisé dans les 15 minutes suivant sa réception. Si vous cochez la case "Je me connecte sur mon ordinateur personnel", vous n'aurez plus à le saisir pendant 6 mois.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie ou à vous faire aider par un conseiller spécialisé "France services".

Vous pouvez retrouver les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous sur le lien suivant :

https://lannuaire.service-public.fr/navigation/msap

Bonne journée

Bidule

Bonjour,

J'ai le même souci, en me connectant sur le site internet.
Il y a l'affichage du message :
"En raison d'un problème technique, les mots de passe contenant les caractères € et £ ne sont pas reconnus. Nous vous remercions de bien vouloir modifier votre mot de passe en cliquant sur le lien « mot de passe oublié ». Merci de votre compréhension."
J'ai donc cliqué sur "modifier mon mot de passe" comme indiqué.
J'ai reçu un mail de renouvellement de votre mot de passe avec un lien.
J'ai cliqué sur le lien : assure.ameli.fr.
J'ai changé mon mot de passe.
Depuis je ne peux toujours pas me connecter à mon compte.

ricardo71

Bonjour Bidule ,le seul moyen c'est avec l'appli sur tablette ou sur smartphone !

Cordialement.