Congé paternité 21 jours naissance prématurée

Bonjour,

Mon enfant est censé naître le 02/09/2023.

Ma question est la suivante : si mon enfant né avant la date prévue, je sais que les 3 jours de congés payés par l’employeur + les 4 premiers jours du congé paternité sont obligatoire l’employeur ne peut pas refuser même si bébé arrive plusieurs semaines à l’avance.
Qu’en est-t-il des 21 jours restants ? Je peux les enchaîner avec les quatre premiers jours où l’employeur peut me les refuser au prétexte que dans ma lettre recommandée j’ai dit que l’enfant arriverait le 02 septembre et qu’il faut donc que je revienne jusque début septembre date à laquelle je prendrai le reste de mon congé ?

Clemmst.

Bonjour Clemmst.,

Dans un premier temps, je vous remercie de prendre connaissance des informations apportées dans ce topic, intitulé : "Congé paternité et d'accueil de l'enfant".

En ce qui concerne les dispositions à la mise en place de ce congé dans votre entreprise, je vous invite à vous rapprocher directement de votre employeur pour lui faire part de vos interrogations.