Pourquoi le sessad prend il en charge le remboursement de l'orthophonie en libéral ?

Bonjour, mon enfant est pris en charge chez une orthophoniste en libéral depuis 5 ans l'ordonnance a toujours été établie par sa pédiatre, il y a quelques mois il a été pris en charge par un sessad qui n'a pas d'orthophoniste, en me rendant chez l'orthodontiste en libéral j'ai appris que le sessad avait pris en charge le remboursement des séances sans m'en informé au préalable, mon enfant n'a vu aucun médecin du sessad, est- il possible de reprendre les frais de l'orthophoniste avec ma carte vitale ?
Merci

Boré

Réponses

Bonjour Boré,

Avant de pouvoir consulter un orthophoniste, vous devez respecter le parcours de soins et faire demande d'un avis auprès de votre médecin traitant ou du pédiatre qui suit votre enfant.

Je vous invite donc à faire le point avec votre professionnel de santé.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Les troubles du langage oral au quotidien".

Pour toute question relative avec la prise en charge de vos soins, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46