consolidation maladie professionnelle

bonjour
Je suis en maladie professionnelle depuis fev 2023, jai lu dans votre forum que pour prétendre une rente suivant mon taux handicap, il faut que mon état soit consolide
Faut il reprendre rdv avec mon médecin traitant pour établir le certificat de consolidation? car cest celui ci qui a demande de ma maladie pro , ? Ou le medecin du travail? ou il faut attendre que ca soit le medecin expert de la secu qui me convoque je ne comprends pas ? merci beaucoup de votre aide
cordialement

Noelle

Réponse approuvée par Noelle

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Soit votre médecin traitant soit celui de la sécu quand il estimera que ce sera le cas

Autres réponses

Noelle

Rebonjour
En fait j’ ai été opéré de l’épaule et je suis resté un an et demi en arrêt maladie
j’ai repris en septembre 2022 et mon médecin traitant a demandé une maladie professionnelle que qui a été accepté en février 2023 donc je me pose la question s’il faut que ce soit moi qui fasse les démarches pour le certificat de consolidation Ou simplement attendre une convocation
Car depuis février je n’ai plus de nouvelles de la sécu merci de vos réponses

Bonjour Noelle,

Je vous invite à contacter votre médecin qui, en fonction de votre état de santé, sera en mesure d'établir un certificat médical final.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Comment savoir s'il y a consolidation avec ou sans séquelles ?" pour obtenir d'avantage d'informations.

Une fois votre maladie professionnelle consolidée avec séquelles indemnisables, le médecin conseil peut alors décider du taux d'incapacité permanente partielle (IPP) qui contribue à l'attribution d'une rente comme indiqué dans ce topic intitulé "Accident de travail IPP".

Vous pouvez également consulter cet article intitulé "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes" issu du site ameli.fr pour faire un point complet sur le sujet.

Noelle

Bonjour
Je vous remercie beaucoup
Cordialement