connexion au compte AMELI

Bonjour , J'essaie de me connecter à mon compte AMELI depuis plusieurs jours et je n'y arrive pas !.... Quand j'essaie de rentrer le code de sécurité , je ne peux pas inscrire le premier chiffre dans la première case prévue à cet effet ,ça s'inscrit directement dans la seconde case ,!... Pourquoi ? Cela fait plusieurs fois que je retente la connexion , mais il n'y a rien à faire !... merci pour votre aide !....

JP89100

Bonjour JP89100,

Je suis navrée des désagréments que vous rencontrez.

Il s'agit probablement d'un dysfonctionnement temporaire.

Je vous suggère en premier lieu la lecture de ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui fait le point sur l’accès au compte ameli.

Je vous invite à réitérer votre connexion ou à contacter un conseiller de votre caisse primaire au 36 46 si vous rencontrez à nouveau cette même difficulté.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/.

Autres réponses

JP89100

Bonjour ,
Merci de votre réponse , mais cela n'avance à rien !!! J'ai appelé le 3646 à plusieurs fois , et les conseillers que j'ai eu ne m'ont pas apporté de solutions pertinentes !!! Je ne sais plus comment faire pour me connecter à mon compte Ameli , depuis la création de ce fichu code de sécurité qu'il faut entrer dans les cases prévues à cet effet !!! Les chiffres ne s'inscrivent pas correctement dans les cases ... Ne pourrait-on pas supprimer ces fameuses cases , et y mettre simplement un logement continu sans séparation ... Cela serait plus facile pour y inscrire le code ... Mon compte Ameli fonctionnait très bien avant cette modification de sécurité !!! Cela fait des mois que ça dure et je commence à en avoir assez de ce problème ... Si quelqu'un peut me trouver la solution , merci d'avance !!!

Bonjour JP89100,

Vous avez la possibilité d'utiliser l'application ameli pour smartphone ou tablette afin de vous connecter à votre compte ameli. L'application ne requiert pas de code de sécurité.

Si le dysfonctionnement persiste pour vous connecter au site ameli web, je vous suggère d'en informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en appelant le 36 46.

Enfin, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Vous trouverez la démarche à réaliser sur cette page de notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

JP89100

Bonjour ,
Merci pour votre réponse , mais je n'ai pas de smartphone ni de tablette pour me connecter au compte Ameli !!! Je fais comment pour me connecter sur mon ordinateur si je ne peux pas entrer le code sécurité dans les cases !!! Cela ne fonctionne pas depuis des mois et je ne peux plus voir mes remboursements , ni demander quoi que ce soit par messagerie , vu que la connexion est impossible !!! Je fais comment ?

Bonjour JP89100,

Je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire au 36 46.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/.

JP89100

Bonjour ,
Je ne peux toujours pas me connecter à mon compte AMELI ... Le code de sécurité que je reçois ne veut s'inscrire dans les cases prévues à cet effet ...
Ne possédant pas de smartphone ni de tablette , j'ai dû demander à ma fille de se connecter sur son smartphone et sur son ordinateur , pour que je puisse voir si mon compte AMELI s'affichait correctement !... Et là ça a marché !!! Donc , je me pose la question de savoir si c'est parce que j'ai un ordi WINDOWS 8.1 , et que la sécu n'a pas inclus ce type d'ordi , dans ces mises à jour pour la connection de sécurité !... Ma fille possède un ordi WINDOWS 11 , et sur le sien on peut se connecter sans problème !!!. Je ne vais tout de même pas devoir changer d'ordi pour que je puisse me connecter à mon compte AMELI !!! Alors que tout fonctionne bien d'autre part , et que cela ne pose aucun problème pour me connecter à d'autres comptes demandant un code de sécurité !!!... Est-ce qu'il n'y aurait pas un ajustement à faire de la part de la Sécu ?... Merci pour votre réponse ...

Bonjour JP89100,

Comme indiqué précédemment par nos experts ameli, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Aussi, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.