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Attestation de droits à l'Assurance Maladie

A quoi sert exactement mon attestation de droits à l'Assurance Maladie? Je ne savais pas que cela existait. Merci d'avance!

CHRYS

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Réponse approuvée par CHRYS

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Vous pouvez continuer à percevoir votre pension d'invalidité au delà de l'âge légal de la retraite si vous continuez à travailler ou être inscrite à Pôle emploi comme il est indiqué dans ce topic intitulé "Fin invalidité et retraite" que je vous invite à consulter. 

Concernant vos droits à l'assurance chômage, vous pouvez contacter l’organisme concerné, à savoir Pôle emploi qui sera en mesure de vous renseigner.

Je vous souhaite une agréable journée.

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Elryn

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A justifier de vos droits auprès d’organismes ou de professionnels de santé qui n’ont pas de lecteur de carte vitale

CHRYS

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Merci pour votre réponse, et en cas d'invalidité, cette Attestation de Droits à l'Assurance Maladie, a-t-elle des avantages?

Elryn

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Non pas spécialement.

Ce n’est pas une carte d’invalidité par exemple qui donne la priorité dans les files ou des réductions. Ça c’est la carte à demander à la MDPH (et on peut être invalide cpam sans l’être pour la MDPH les critères n’ont rien à voir).

Ça ne donne pas droit non plus à la 1/2 part fiscale (ça aussi c’est la carte MDPH avec la mention invalidité).

Par contre ça permet de justifier que vous êtes remboursés à 100% de la base sécu pour tout (sauf certains médicaments). Mais ça ne vous donne pas un droit obligatoire au tiers payant.

CHRYS

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Je vous remercie pour vos lumières, c'est ainsi que je le comprenais, néanmoins, je voulais en avoir confirmation, car en ce domaine je ne suis pas experte... Toute ma gratitude!!!

Bonjour CHRYS,

L'attestation de droits permet de justifier de ses droits à l'Assurance Maladie. Vous pouvez l'obtenir depuis la rubrique "Mes démarches / Télécharger mon attestation de droits" de votre compte ameli

La pension d'invalidité accorde une prise en charge à 100 % des soins médicaux, examens et médicaments pour la maladie et la maternité à l’exception de certains médicaments et sur la base des tarifs fixés par la Sécurité sociale.

Vous obtiendrez d'avantage d'informations à ce sujet en consultant cet article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" en vous référant au paragraphe "Prise en charge". 

Je vous souhaite une bonne journée. 

CHRYS

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Bonjour Géraldine,

Je vous remercie pour votre réponse bien claire et utile, surtout ce lien "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" qui ma donné des informations concises.
Je viens d'avoir 62 ans et je suis toujours en activité professionnelle et je la poursuis, je l'ai signalé à l'Assurance Maladie, à l'Assurance Retraite, ainsi qu'à Pôle Emploi auquel je suis inscrite et je ne perçois aucune indemnité puisque je travaille, je leur ai fourni à leur demande le document intitulé "chômage indemnisé: régularisation de carrière auprès de l'Assurance Retraite. Donc, si j'ai bien compris, si ma bénéficiaire décède (c'est pas mon souhait), je me retrouve sans emploi et je percevrai les allocations de chômage des fruits de mon travail ainsi que ma pension d'invalidité?
Je travaille à son chevet depuis 8ans.

Merci d'avance pour votre réponse, passez une belle journée!!!
CHRYS