traitement parodontal

question purement technique : pourquoi le traitement parodontal n'est pas remboursé (cotation HBGB006 ; HBQD001 et HN) ? Est ce un traitement de "luxe" et inutile ; et y a t il d'autres process de remplacement ou d'autres manières de soigner ?
Merci pour votre réponse
cordialement

sauflacolle

Bonjour sauflacolle,

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) prend en charge vos soins si les actes sont bien référencés à la Classification commune des actes médicaux (CCAM). L'acte HBQD001, est un acte remboursable.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge parodontologie?".

Pour plus d'informations sur la prise en charge des soins dentaires, je vous recommande la lecture, sur ameli.fr, de la page : "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Concernant le traitement le plus adapté à votre situation et sa prise en charge, seul le professionnel de santé est à même de vous renseigner.

Je vous souhaite une très bonne journée

Autres réponses

Elryn

C’est le gouvernement qui décide ce qui est remboursable ou pas.

Voyez avec votre dentiste si il y a d’autres soins pour ce que vous avez

sauflacolle

bonjour Elryn, je ne sais si vous êtes expert(e) mais la base de remboursement s'établit après négociation des professionnels de santé et la Sécurite Sociale....
J'en ai parlé à mon dentiste, mais je pense qu'il y a un intérêt financier à défendre au détriment bien sur de la Sécurité Sociale....et peut être pas pour le bien de l'assuré....
Ceci étant, si c'était pour me faire une telle réponse vous auriez pu vous abstenir...!