Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Soins parodontaux sont ils pris en charge en cas de maladie de Crohn ?

Le devis établi par le dentiste prévoit des soins parodontaux non pris en charge par l'AMO mais le patient est atteint par la maladie de Crohn reconnue comme ALD et le professionnel de santé reconnait le lien entre le traitement proposé et la maladie de Crohn. Une prise en charge dans le cadre de cette ALD est elle en visageable ?

filou974

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour filou974,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge parodontologie?". Cette page issue du site ameli.fr dédiée aux chirurgien dentiste traite également de ce sujet : "Une FAQ pour comprendre les changements dans l’exercice quotidien."

Chaque acte pratiqué dispose d'un code grâce auquel vous pouvez consulter les détails de la prise en charge depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM). Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Si les soins proposés ne sont pas classifiés ou sont des actes hors nomenclature, ils ne sont pas remboursables et aucune prise en charge ne pourra être effectuée par l'Assurance Maladie, même dans le cadre d'une affection de longue durée.

Je vous conseille également la lecture de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comprendre le devis de votre dentiste" qui vous apportera des informations complémentaires.

D'autre part, ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Cependant, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée, si besoin.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23970 réponses publiées
  • 1717 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le bilan parodontal et le détartrage-surfaçage radiculaire (DSR) sont des actes à tarif opposable pris en charge à 100 % dans le cadre de l’affection longue durée (ALD) du patient. La prise en charge est limitée à un traitement initial et à un traitement complémentaire en cas de persistance des lésions, par période de 3 ans.

Mais uniquement pour les ALD 5/7/8/13/22/27

Crohn c’est la 24

Donc il n’y a pas de prise en charge pour votre maladie