Délai prolongé dans le processus de création d'un compte à la sécurité sociale : Besoin de conseils et d'informations

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience récente avec le processus de création d'un nouveau compte auprès de la sécurité sociale en France. Il est important de souligner que ma demande initiale remonte à il y a près de 7 mois. Cependant, j'ai été informé ultérieurement qu'il manquait certains documents, notamment un acte de naissance, une fiche de paie et un titre de séjour. Ayant pris connaissance de ces exigences, j'ai immédiatement fourni les documents manquants, ce qui remonte à près de 4 mois maintenant. Depuis lors, j'ai suivi régulièrement avec le service de sécurité sociale pour obtenir des mises à jour sur l'avancement de ma demande. Malheureusement, à chaque appel, j'ai été informé que ma réclamation avait été transmise au service technique et qu'ils me rappelleraient, mais je n'ai pas encore reçu d'appel.

Je comprends que les processus administratifs peuvent prendre du temps, mais compte tenu de la durée écoulée depuis ma demande initiale et l'envoi des documents manquants, je me demande si d'autres personnes ont rencontré une situation similaire et si elles ont des conseils ou des informations supplémentaires à partager. Je reste patient et persévérant dans mes démarches, mais j'apprécierais tout soutien ou guidance que la communauté pourrait fournir.

Merci d'avance pour votre aide.

Ysaad

Bonjour Ysaad,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter également la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.