Situation professionnelle d’un salarié étranger

Salut , je suis un étranger juste arrivé en France avec un Visa Valant titre de séjour, mon employeur me demande un numéro de sécurité sociale pour signer mon contrat , alors lors de la demande d’ouverture de droit à l’assurance maladie est que je peux déposer l’autorisation de travail et la promesse d’embauche ou je me déclare sans emploi et je dépose les détails de mon hébergement ?
Merci d’avance

Ayoub

Bonjour Ayoub,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter ce topic : Embauche sans numéro de sécurité sociale.

Si vous n'avez pas signé de contrat de travail, au moment de transmettre votre demande d'affiliation, vous êtes considéré comme inactif.

Je vous recommande de fournir une demande d'affiliation avec une copie de votre contrat de travail. Il convient à votre employeur de réaliser la démarche décrite dans le topic ci-dessus.

Bonne journée