formulaire de résiliation de mon assurance maladie cpam

Bonjour,
je réside actuellement en polynésie.
pour obtenir la couverture sociale ici "CPS" je dois résilier mon assurance an France.
peut on faire cette démarche directement on ligne ?
Merci

fabass

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour fabass,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler en Polynésie française".

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et effectuer une demande du formulaire SE 980-03 "Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance (maladie, maternité, invalidité, décès)" par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Une fois le départ effectif, il conviendra de compléter le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" puis le retourner avec votre carte Vitale auprès de votre CPAM.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

fabass

Bonjour,

Je viens d’être radié, je n’accède plus a mon compte ameli :-/....................
donc impossible des les contacter pour informations et autres formulaires.

je posais juste une question et vous m’avez radié je suis très énervé de voir autant d'incompétence.
d’ailleurs je n'ai même pas reçus le formulaire de radiation...

je suis née en France j'ai 54 ans j'ai pratiquement jamais été malade et je cotise, même actuellement car mon employeur est toujours en France et vous m'avez radié.

pour l'instant je reste 6 mois en Polynésie je souhaitais simplement avoir le formulaire SE 980 pour justifier des droit ici, avant de rentrer.

si je reste plus longtemps, je demanderai la résiliation.

pouvez vous rétablir mes droits en France et me transmettre le mail de contact de la CPAM du 05, impossible a trouver du coup.

Merci

fabass

Bonjour,

Je suis actuellement en Polynésie pour 6 mois.

j'ai été résilié sans mon consentement et sans recevoir mon formulaire de résiliation...

On ne m'a pas demandé mon avis on m'a résilié direct.

Je ne souhaitais pas résilier en fait, je reste 6 mois en Polynésie pour l'instant, la CPS me demande le formulaire SE 980 pour assurer mes droits pendant cette période.
Pouvez-vous me le transmettre.

Passer 6 mois je résilierai .
je ne trouve pas le mail de la CPAM des Hautes-Alpes où je pourrais demander une formulaire 980 et le cas échéant leur demander le formulaire de résiliation déjà télécharger et rempli je le transmettrai dans 6 mois il me faut simplement la bonne adresse email.

Merci de m'indiquer la démarche à suivre ou simplement le mail de la CPAM du 05.

Cordialement

Caroline

Bonjour fabass,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Si vous n'avez plus accès à votre compte ameli, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?".

Les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".