Hospitalisation et arrêt de travail hors département

Bonjour mon compagnon a eu un accident lors d'un séjour dans le midi. Il a été hospitalisé à Lyon pour être opéré d'urgence, il pourrait sortir courant cette semaine mais devra revenir à l'hôpital Lyonnais pour enlever des fils dans son oeil. Il ne peut se déplacer seul n'est pas autonome. Nous habitons l'Oise. Le seul endroit où il pourrait être "pris en charge" pour la vie courante et les soins, c'est chez mes parents en Ardèche où nous étions lors de l'accident. je ne suis plus sur place pour l'instant, je gère nos enfants qui sont scolarisés. Comment faire pour localiser son arrêt chez mes parents ?
Un de ses yeux est totalement inutilisable (et sous soins) et l'autre pour l'instant est peu fonctionnel.

CV

Bonjour CV,

Lors de sa sortie d'hospitalisation le médecin prescripteur devra indiquer l'adresse temporaire en cas de contrôle sur son avis d'arrêt de travail dans la rubrique "adresse où le malade peut être visité (si différente de votre adresse habituelle)".

L'arrêt devra être transmis à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son département habituel de résidence.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous précise qu'à réception le médecin conseil pourra être amené à lui demander des informations ou démarches complémentaires, si besoin.

Vous trouverez un point complet concernant les démarches à effectuer en cas d'arrêt de travail sur le site ameli.fr.

Bonne journée et bon rétablissement à votre compagnon.

Autres réponses

Elryn

sur l'arrêt de travail qui va lui être donné il y a une partie "adresse si différente de l'adresse habituelle"
vous indiquez l'adresse de vos parents (et leurs noms) " Chez M. et Mme XXX , adresse, CP, ville" et vous pouvez joindre un courrier expliquant la situation.

CV

Bonjour,
L'hôpital a fait sortir mon compagnon hier en fin de journée "Pour libérer de la place", car il pouvait être pris en charge par mes parents (et donc assisté dans la vie quotidienne) - du coup, l'information ci dessous lieu temporaire de contrôle n' a pas été reportée; Par contre, il retourne à l'hôpital ce vendredi, il nous faut d'ailleurs trouver un moyen de l'acheminer (on lui enlève des fils dans l'oeil), dois je faire faire un arrêt de travail rectificatif ?
Si j'ai bien saisi, il doit faire cette visite puis retourner à l'hôpital pour un post contrôle à nouveau 10 jours + plus tard. Il sera donc toujours chez mes parents pendant au moins 2 semaines, ce n'est qu'à l'issue de cette période que nous serons en mesure de le relocaliser à notre domicile.

CV,

Si l'arrêt de travail de votre compagnon a déjà été adressé à sa caisse, je vous suggère de la prévenir de la situation en rédigeant un message depuis l'Espace d'échanges de son compte ameli.

Les informations suivantes devront impérativement figurer sur la demande :

- le motif de l'absence du domicile,

- les dates de départ et de retour au domicile,

- l'adresse où il pourra être visité en cas de contrôle.

Même en cas d'accord de sa caisse, il doit continuer à respecter les heures de sorties autorisées indiquées par le médecin sur son arrêt.

A toutes fins utiles, je vous conseille également de prendre connaissance de ce topic relatif à la prise en charge des transports.