Devis dentiste CMU-C

Bonjour,

La pedodentiste qui a pris en charge ma fille (9 ans) m'a donné un devis pour des soins en me demandant d'adresser ce devis au dentiste-conseil de la CMUC-C pour connaitre le remboursement appliqué. Je bénéficie de la CMU et de la CMU-C avec la CPAM comme mutuelle. Ma fille est rattachée à mon compte.
Dans mon espace je ne trouve nul endroit pour déposer ce document. Pouvez-vous me dire à qui adresser ce devis svp ?
D'avance merci,
Cordialement

LLGX

Géraldine

Bonjour LLGX,

Ce sujet a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic concernant la prise en charge des soins dentaires des bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Pour des soins non soumis à entente préalable, votre devis doit être conservé et n'a pas à être adresser à l'organisme complémentaire ayant en charge la gestion de votre Complémentaire santé solidaire.

S'il s'agit de soins soumis à entente préalable accompagnés d'un devis, vous devez adresser les justificatifs à l'attention du dentiste conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Vous devez l’envoyer au service médical de votre cpam: par courrier

LLGX

Bonjour et merci pour vos retours.
C'est un simple devis sans mention "d'entente préalable" qu'on m'a dit d'envoyer "à ma caisse". Je suis à la CMU + CMU-C et l'organisme complémentaire ayant en charge la gestion de ma Complémentaire santé solidaire est la CPAM. Je n'ai pas choisi d'autre organisme mutualiste.
Dois-je donc l'adresser au dentiste conseil de ma CPAM ?
Merci pour cette dernier précision.
Bien cordialement

Géraldine

Je vous invite alors simplement à conserver ce devis qui mentionne la prise en charge par l'Assurance Maladie ainsi que la part complémentaire.

Vous trouverez davantage d'informations sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr : "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques".

Si ces soins donnent lieu à un reste à charge, cette information devant figurer sur votre devis, vous avez la possibilité de demander une aide financière individuelle

LLGX

Merci beaucoup Géraldine. C'est justement cela le nœud du problème. La dentiste m'a remis ce devis en me disant de l'envoyer à ma mutuelle (donc la complémentaire CMU assurée par la CPAM) pour savoir si le "reste à charge" pouvait être pris en charge par celle-ci. Je me demande donc, dans la mesure ou c'est aussi la CPAM, si je dois l'envoyer au dentiste conseil pour savoir si cette part sera prise en charge ou non.
Je ne sais pas si je suis bien claire...

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour LLGX,

Dans votre situation, je vous invite à adresser à votre caisse, votre devis accompagné du formulaire de demande d'aide financière.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

LLGX

Bonjour Mel, Merci de votre retour.
Ma question n'est pas tant de m'aider à régler la part complémentaire mais de savoir si ce qui me tient lieu de mutuelle, la part complémentaire à la CMU, prend en charge (et si oui, dans quelle mesure) la part "reste à charge".
C'est l'objet de l'envoi du devis pour expertise.
Une fois ma réponse obtenue je saurais si je peux la régler / demander une aide ou abandonner ces soins.