Infos sur la desensibilisation aux acariens

Bonjour,
On me demande 800 euros à ma charge pour les 4 premiers mois de la desensibilisation aux acariens de mon fils. Sur les 3 ans minimum ça fera 7000 euros. Je lis que la sécurité sociale rembourse 70% et le laboratoire dit qu'elle n'en rembourse que 30. Qui a raison ? Suis je en train de me faire avoir ?

Chouchoubis

Bonjour Chouchoubis,

Pour obtenir les informations nécessaires au sujet de la désensibilisation, je vous conseille la lecture de cet article, publié sur notre site ameli.fr, intitulé : "Le traitement de l'allergie".

En ce qui concerne la prise en charge du traitement, je vous invite à vous rapprocher de votre pharmacien. Celui-ci pourra vérifier si le médicament qui vous est prescrit figure sur la liste des médicaments remboursables. Vous pouvez également saisir directement le nom du médicament concerné dans la base des médicaments et informations tarifaires.

Seul votre médecin peut faire un point avec vous sur votre situation ainsi que sur les éventuels traitements à mettre en place en fonction de l'état de santé de votre fils, je vous invite donc à vous rapprocher de celui-ci en cas de besoin.