J’ai récemment changé de nom de famille or mon ordonnance optique est à mon ancien nom. Est-ce qu’elle est utilisable ?

(Mon changement de nom n’est pas lié à un mariage/divorce).

Lele79

Bonjour Lele79,

Comme le précise l'article R161-45 du code de la sécurité sociale (CSS), une prescription doit notamment comporter le nom et prénoms du bénéficiaire des actes.

Si votre nom a changé, je vous conseille donc de faire établir un duplicata rectifié par le médecin prescripteur de l'équipement.

Vous pouvez déclarer votre changement de nom depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur la prise en charge des lunettes et lentilles sur le site ameli.fr.