Remboursement MT dents ?

Bonjour, j’ai fait une visite de contrôle avec le papier MT dents en novembre je venais de le recevoir et j’ai dû payer tous les frais et été remboursée que de 70% par l’assurance maladie, est-ce normal ? Ma dentiste m’a tout fait payer et en plus contrôle mal fait pas de radio et trois moi après j’y vais car j’ai mal elle me trouve deux énormes caries à un stade très avancé datant de plusieurs mois je risque de devoir les dévitaliser si la biodentine ne fonctionne pas, vais-je payer également alors que c’est moins de 6 mois après le contrôle ? Mais le jour du contrôle elle n’a pas écrit que j’avais ces caries pourtant elles étaient déjà dans ma bouche, que faire ? Est-ce une grosse erreur médicale ? Ça fait un mois que j’ai mal et que j’attends une place avec un autre dentiste pour essayer de les sauver

Liv21

Bonjour Liv21,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "MT dents - dentiste fait payer la consultation - est-ce légal?".

Enfin, si vous n'êtes pas satisfait(s) des soins réalisés par votre professionnel de santé, vous pouvez effectuer un signalement auprès de l'ordre national des chirurgiens dentistes.

N'hésitez pas à consulter notre site, ameli.fr, rubrique : "Consultations et soins dentaires : vos remboursements" pour en savoir plus à ce sujet.