Numéro d’ordre de naissance

Bonjour,
Francais vivant à l’étranger depuis plus de vingt ans, et n’ayant plus sous la main ma carte vitale, je souhaite reconstituer mon numéro de sécurité sociale poir un contrat de travail en France et reactiviver mon affiliation. Il me me manque que les trois chiffres d’ordre de naissance. Cependant mon acte de naissance comporte quatre chiffres (1290). Faut-il utiliser les trois dernier?
PS: La caisse de ma future région est injoignable par téléphone, et je ne suis pas sur place.
Cordialement

shomke

Bonjour shomke,

Dans un premier temps, vous trouverez des informations sur le site Service-Public.fr : Que signifie le numéro de sécurité sociale ?

Je vous conseille de consulter ce topic et la réponse qui y est partagé : Trouver son numéro de sécurité sociale

Sachez aussi qu'il est possible de signer un contrat de travail sans numéro de sécurité sociale. Des informations à ce sujet sont accessibles ici : Emploi en France et numéro de sécurité sociale.

La démarche pour ouvrir vos droits à l'Assurance Maladie est décrite dans le sujet suivant : Retour en France après un séjour à l'étranger. Si au moment de compléter le formulaire de demande d'ouverture de droits, vous n'avez pas retrouvé votre numéro de sécurité sociale, je vous conseille de laisser le champ vide et de préciser que vous n'en avez plus connaissance.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

C’est impossible de vous répondre.

Votre employeur devra faire des démarches auprès de l’URSSAF si vous n’avez pas votre numéro complet.
Et c’est une fois votre contrat commence que vous pourrez envoyer la demande de réouverture de droit

shomke

Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Je viens de réussir à joindre la CNAM de Lyon, qui a pu retrouver et confirmer mon numéro de sécurité sociale.
Etonnament, les trois derniers chiffres n'ont absolument rien à voir avec mon numéro d'ordre de naissance spécifié sur mon extrait d'acte de naissance.
Il est donc effectivement impossible de reconstituer son numéro de sécurité sociale...
Cordialement

Elryn

En effet dans les grandes villes ça ne mar hé pas