Calcul de la Rente pour Maladie Professionnelle

Bonjour

J aurai voulu obtenir quelques informations:

Lorsque on obtient une Rente pour Maladie Professionnelle
pour calculer le montant il faut multiplier les 12 dernièrs mois de salaire précédant l arrêt maladir par le taux d IPP

question :

pour ce calcul on tient compte des salaires
en BRUT ou en NET ?

Lorsque le taux d IPP est inférieur à 50%
on divise ce taux par 2
exemple si le taux accorde est de 30 % : 2 = 15 %
donc on calcule avec 15 % et non pas 30%.
Pour un salaire de 22000 :
22000×15% =

Question

Si le taux obtenu n est que de 10 %
alors on fait Pareil ?
c est a dire on divise 10% par 2 = 5 %

Exemple si salaire annuel égal à 22000
On fera le calcul ?
22000 x 5%.=

Pourquoi cette question ?
si taux a 5 %
donc inferieur a 10%
On touche plutôt un capital

Merci de votre réponse

LUZ

Réponses

Bonjour LUZ,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel salaire de base pour le calcul d'une rente IPP ? ". Je vous précise qu'il s'agit bien des salaires soumis à cotisation qui sont pris en compte dans le calcul et qu'en dessous du taux fixé à 10%, vous percevez un capital forfaitaire.

Afin d'obtenir le calcul personnalisé réalisé sur votre dossier, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli. En effet, elle seule, a accès à vos informations personnelles.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes".