Impossible de se connecter à mon compte AMELI

Bonjour,

Comme le titre l'indique, en fait je ne peux toujours pas me connecter à mon espace AMELI, et ça fait depuis maintenant plus de +7mois, car tout simplement pas de numéro de sécurité sociale définitive.

Et je ne possède toujours pas de carte vitale, je viens de recevoir un courrier me demandant de fournir une photo et d'autres documents, ou sinon de me connecter à mon espace AMELI, or quand je me connecte j'ai toujours ce message :

Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie

Je rappelle que je suis étudiant étranger résidant à Lille, et j'ai peur que sans carte vitale/compte AMELI actif, je ne peux pas passer mon alternance car toutes les sociétés me demandent ces informations.

Je vous remercie d'avance de vos retours/réponses.

You

Bonjour You,

L'accès au compte ameli n'est possible que pour les assurés disposant d'un numéro définitif et certifié.

Si tel est votre cas, je vous invite à consulter ce topic sur la création du compte ameli.

Dans le cas contraire, vous devez attendre la certification de votre numéro pour accéder au compte et faire commande de votre carte Vitale.

Je vous invite donc à faire le point régulièrement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez les coordonnées de votre caisse sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Pour information, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur peut établir un numéro technique temporaire (NTT).

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

You

ERRATUM : le message après ma connexion via le numéro 1 00 XX XX est :

Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ...

Elryn

Comme indiqué, il faut contacter votre caisse d’assurance-maladie, et non pas un forum anonyme qui ne permet pas de traiter de demande personnelle