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Non seulement je n'ai pas été remboursé des sommes prélevées à tort depuis janvier 2023 sur ma pension comme promis par le message général sur le dossier invalidité mais sur ma pension de mai j'ai encore été prélevé des prélèvements sociaux à taux plein. C'est insupportable. 5 mois que ça dure. 5 mois qu'on nous parle d'un bug informatique et que cela va être résolu lors du prochain prélèvement. Des mails, courriers, appels mais aucune régularisation. Ce n'est pas acceptable. La CRAMIF me doit 550€ c'est une somme très importante compte tenu du contexte d'inflation. C'est complètement insensé de mettre plus de 5 mois à régulariser. Plusieurs articles dans la presse, réseaux sociaux et 5 mois qu'on nous dit que cela sera régularisé lors du prochain versement. Quand allez vous régulariser ?
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Inscrit(e) le 03/05/2023
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Bonjour Bodica,
Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de
l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.
La régularisation sera effectuée dès que possible par nos services, sans aucune démarche de votre part.
Je vous renouvelle nos excuses pour les désagréments occasionnés et vous souhaite une excellente journée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif).
Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "La médiation : une mission au service des assurés".
Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 03/05/2023
Voir le profilIdem, plus de 400 euros dans la nature et aucune réponse, pas plus que d'interlocuteur ou de vrai délai . Sérieusement un audit interne s'impose pour évaluer les compétences !
Quand allez vous régulariser ?
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Inscrit(e) le 05/05/2022
Voir le profilBonjour
J'ai été régularisé sur le compte Améli
Bon courage
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Inscrit(e) le 03/05/2023
Voir le profilBonjour, rien pour ma part sur Ameli
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Inscrit(e) le 04/05/2023
Voir le profilBonjour,
Je viens de voir sur mon espace CRAMIF (site) que pour le 06 mai 2023, j'aurai ma pension du mois d'Avril avec encore un prélèvement à taux plein : CSG (8,3%), CRDS (0,5%) et CASA (0,3%). Je suis normalement exonoré au vu de mon Revenu fiscal de référence =15862 euros et le nombre de part =4).
J'ai aussi constaté une régularisation pour les mois de février et mars 2023 (7 euros et 41 euros respectivement) qui ne correspond pas du tout à la différence sur la CSG (entre le taux plein et ll'éxonération totale c'est à dire plus 24 +180 euros).
Le pire est que sur cette régularisation (7+41 euros) ils ont appliqué un prélèvement des CSG, CRDS et CASA à taux plein alors qu'il s'agit d'une somme indument prélevée. C'est vraiment du n'importe quoi! Que devrons nous faire face au silence de la CRAMIF qui est totalement ingoignable?
Cordialement
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Inscrit(e) le 03/05/2023
Voir le profilDonc finalement que faut il prendre en compte ?
"Résolution de l’incident concernant le prélèvement à tort des cotisations (CSG-CRDS- CASA) à taux plein. Les remboursements des sommes prélevées à tort seront payés avec la pension du 8 mai 2023."
OU
"La régularisation sera effectuée dès que possible par nos services, sans aucune démarche de votre part."
Ce serait bien d' avoir des infos FIABLES !!!
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Inscrit(e) le 06/02/2024
Voir le profilBonjour à tous, je constate avec effroi que le problème que je rencontre depuis 2 mois n’est pas un cas isolé et a déjà existé par le passé…. Ou n’a t’il jamais été résolu depuis tout ce temps ?!
En tout cas, je rencontre le même problème, des prélèvements sociaux à taux plein alors que je suis exonéré, et des promesses de régularisation pour le mois suivant a chaque fois, sans que cela n’arrive évidemment…
Comment peut-on laisser des personnes déjà dans la précarité sans leur argent prélevé à tord…
Quel pourrait être le recours efficace pour enfin recevoir notre dû?
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour Stephix,
Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".
Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.
Je vous renouvelle nos excuses pour les désagréments occasionnés et vous souhaite une excellente journée.
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
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Inscrit(e) le 16/09/2018
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 28/03/2018
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a répondu
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