Prothèse dentaire et 100%santé

Bonjour, j'ai consulté 4 dentistes, cabinet individuel et pole dentaire mutualiste. Tous m'ont dit ne pas pratiquer le panier 100%santé sur les prothèses dentaire, invoquant le manque de qualité de ces soins. Aucun non plus ne m'a indiqué un confrère susceptible de le faire ! Est ce spécifique à Dijon et Besançon ? Ou avez vous des problèmes également pour bénéficier de cette prestation pourtant nécessaire au vue des montants du reste à charge. 2500 euros pour un complet haut et 6 dents en bas. Je suis seule et à la retraite.... C'est compliqué !

Anonyme

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Vero,

Je vous conseille de contacter d'autres professionnels de santé pour faire le point sur cette prestation. Vous pouvez utiliser le service annuaire santé pour trouver un dentiste près de chez vous.

Aussi, vous pouvez vous rapprocher de l'ordre des dentistes pour les informer de cette situation.

Enfin, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr intitulée : "Prothèses dentaires".

Autres réponses

Anonyme

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai envoyé un mail au conseil de l'ordre de notre région qui ne m'a même pas répondu.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ni a visiblement aucune obligation pour ces professionnels à appliquer une réglementation !
Les opticiens le font, les dentistes choisissent de ne pas le faire !! Pourtant les restes à charge en dentaire sont beaucoup plus pénalisants.