comment obtenir le formulaire de demande d'ALD ?

Bonjour,
où puis-je avoir le cerfa 11626-07 de demande d'ALD pour le donner à mon médecin afin qu'il le remplisse ou bien
pouvez-vous me dire comment il devra lui même l'obtenir ?
Ma question peut vous étonner mais j'ai eu dans ma longue vie affaire à des médecins très doués en médecine mais pas dans le domaine administratif. Je préfère donc prendre les devants.
Merci.
Bien cordialement.
NB: je ne trouve que des SPECIMEN sur internet

apixline

Bonjour apixline,

Je vous invite à contacter votre professionnel de santé qui pourra établir une demande de prise en charge en affection de longue durée (ALD) pour les soins et les traitements liés à votre maladie via un formulaire intitulé protocole de soins.

Ce formulaire peut être complété soit au format papier, dans ce cas le praticien doit disposer de l'imprimé, soit de manière dématérialisée via les téléservices qui lui sont dédiés.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique: "Les affections de longue durée (ALD) : L’établissement du protocole de soins".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Normal ces documents sont fournis uniquement aux medecins.

apixline

Merci Elryn,
mais s'il ne connaît pas la procédure que puis-je lui dire pour l'aider (au moins sur site ou à qu'elle adresse doit-il demander le CERFA) ?
Bien à vous.

Elryn

Il faut qu’il contacte sa cpam ou qu’il commande via son espace pro

apixline

Bonsoir Elryn et un grand merci.

apixline

Bonjour,
j'étais inquiet des capacités administratives de mon médecin (par expérience).Je remercie à nouveau Elryn mais aussi Audrey de sa confirmation/certification.
J'ai RDV demain avec mon médecin référant et j'espère ne plus vous embêter avec ma question.
Bien à vous