ALD non exonerante et mi temps thérapeutique

Bonjour
Une petite question
Après 3 ans d’ALD mon medecin me prescrit une reprise en mi temps thérapeutique.. mon employeur me demande de prendre des congés payés avant cette reprise ..
Ma demande de mi temps thérapeutique doit elle inclure ces congés payés ou peut elle être demandée après ces congés payés ?
Merci de vos réponses

Coche73

Bonjour Coche73,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Mi-temps thérapeutique et congés à solder".

Pour toute question relative au droit du travail et sur l'aménagement du temps partiel thérapeutique, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre employeur.

Concernant la prescription de ce temps partiel, je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Les deux sont possibles mais ayant eu 3 ans d’IJ il faut en effet l’accord dérogatoire du service médical pour le TPT

Coche73

Merci beaucoup Elryn
J’ai eu l’accord medecin conseil Cpam pour obtention 4 eme année indemnisée
Je pense que si mon medecin demande mon mi temps therapeutique avant mes 30 CP celà me fait un mois de moins en mi temps thérapeutique même si je souhaite vraiment pouvoir reprendre au plus vite mon poste à temps plein.. on ne sait jamais un mois de plus indemnisé ça peut compter …
Je me demandais juste si ma demande de mi temps thérapeutique devait impérativement être demandée avant la prise de mes congés payés..Mon ALD etait non exonerante .
En réalité les congés payés sont rémunérés par l’entreprise de toute façon la CPAM n’a rien à devoir verser .. je ne pense pas me tromper ?
Merci beaucoup pour les eventuelles reponses

Ça ne fera pas 1 mois de moins vu que l’année supplémentaire c’est de date à date.

Par exemple vous avez eu 3 ans d’ij du 01/04/2020 au 31/03/2023, la 4eme année de TPT c’est forcément entre le 01/04/2023 et le 31/03-2024. Pas au delà. Même si vous avez 1 mois de congé.

Ça n’a pas d’importance que le TPT couvre les congés ou non. Et en effet ce mois ci il n’y aura pas d’ij

Coche73

Merci Elryn
Dans mon cas j’ai ete en arret 3 ans du 3 Avril 2020 au 7 mai 2023 .. donc 1 mois de plus d’arrêt non couvert par les indemnités journalières.. puis ensuite conges payés du 8 mai au 3 juin … et reprise le 4 en mi temps thérapeutique..
Dans mon cas du coup ma 4 eme année d’indemnisation commence quand même le 3 Avril 2023 ? Je ne sais pas si je suis très claire
Et mon medecin va faire la demande de mi temmd therapeutique le 5 mai à la fin de mon arrêt
Du coup est ce dans l’ordre logique des choses ?
Merci beaucoup