Probleme declaration CPAM IMPOT suite congé maternité

Bonjour,

en voulant déclarer mes impôts 2022 je viens de voir que la cpam déclarait 9500€ pour mon congé maternité de 2021. Donc du coup, pour 2022, je déclare mon salaire annuel + la cpam alors qu'en plus, mon employeur avait fait la subrogation et c'est donc lui qui me payait entièrement le salait.
Par conséquent, je me retrouve avec un salaire de dingue à déclarer en 2022 alors que je n'ai jamais touché directement ces 9500€. De plus, sur 2021, mon employeur m'a versé mon salaire pendant mon congé maternité donc sur ma déclaration d'impots 2021, c'était comme si j'avais travaillé intégralement tout 2021, il n'y avait rien concernant le congé maternité avec la partie cpam.
Du coup, les impots pensent que j'ai reçu tout mon salaire + ces 9500e... comment faire du coup vu que c'est absolument pas le cas ?
Merci beaucoup!

Coyee87

Bonjour Coyee87,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille de vous adresser à l'Administration fiscale.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si c’est ainsi c’est que votre employeur a oublié de déduire de sa déclaration ce qu’il a perçu de la cpam.

La cpam a fait correctement pas l’employeur

Coyee87

Merci beaucoup pour votre retour rapide !
Du coup, pensez-vous que mon employeur peut modifier mon salaire net imposable de 2022 ou c'est trop tard ? Ou alors, est-ce que dans ma déclaration d'impots, dans la ligne de la cpam qui indique 9500€, je mets 0€ et j'indique que ce montant apparait déjà dans mon net imposable ?
Merci pour votre aide !

Elryn

C’est la ligne de l’employeur que vous devez corriger