Plafond ressource aide à la complémentarité santé solidaire avec participation

Bonjour,
J’ai effectué le renouvellement du dossier d’aide à la complémentaire santé avec participation pour mes parents et mon petit frère. Je viens d’avoir le refus je ne comprends pas mes parents ont les mêmes ressources que l’année d’avant ils ont une petite retraite d’environs 900 euros pour mon père et pareil pour ma mère, mon frère qui est à charge n’a aucune ressource depuis qu’il n’est plus à l’école il a 23 ans au mois de mai. Comment sont calculés les ressources d’après l’avis d’imposition ou les relevés mensuel de l’assurance retraite et la complémentaire ? Ils ont un loyer de plus de 700 euros par mois avec en plus gaz et électricité pour 200 euros en plus par mois . Ils ont mon petit frère à charge. Ils avaient le droit l’an dernier avec exactement les mêmes ressources.
Merci à vous.
Bien à vous.

Mandy

Bonjour Mandy,

Pour obtenir toutes les informations nécessaires, je vous conseille dans un premier temps de vous rendre sur le site dédié, à savoir complementaire-sante-solidaire.gouv.fr et à consulter l'article intitulé : "Ressources prises en compte".

Vous avez également la possibilité de contester une décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les voies de recours sont indiquées dans le courrier de refus que vous avez reçu. Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Je vous conseille également de consulter sur ameli.fr, la rubrique  "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mandy

Merci beaucoup ! Je vais consulter tout cela.
Bien à vous .