Bonjour,
Nous sommes arrivés au Québec ce 15 avril 2023. Au préalable, nous avons demandé, plusieurs mois avant, le formulaire nous permettant l'affiliation à la RAMQ dès notre arrivé.
Hors, ce formulaire ne nous a jamais été envoyé et pire encore, nous avons du effectuer notre demande à deux reprise car les documents ont été perdu
Nous avons contacté par mail la CPAM===> pas de retour, par téléphone pas possible du québec. Il ne me reste donc plus qu'ici afin de faire bouger les chose d'autant plus que mes enfants ont des besoins de santé et que nous ne sommes plus affilié à la CPAM
cordialement
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Inscrit(e) le 20/04/2023
Voir le profilExperte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour olireve,
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles, l’objectif étant de protéger vos données personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter en procédant comme indiqué dans ce topic : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?
Bonne journée à vous.
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Inscrit(e) le 20/04/2023
Voir le profilSauf que lorsque j’appel. Le système estime que le numéro est composé depuis depuis la France et m’invite à composer le 3646 qui n’est pas valable depuis le Québec .
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olireve,
Comme indiqué dans le topic vers lequel je vous ai orienté(e), il est conseillé de passer l'appel depuis un fixe (ou un portable) étranger, ou bien de se rapprocher de votre opérateur téléphonique.
Si, malgré tout, le problème persiste, vous avez possibilité de donner procuration à une tierce personne afin qu'elle prenne contact, en votre nom, avec votre CPAM.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet depuis le site ameli.fr : "La procuration : pour se faire représenter par un proche".
Très bonne journée à vous.
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Inscrit(e) le 20/04/2023
Voir le profilBonjour
Je vous remercie d’avoir évoqué l’idée de la procuration. Je présume qu’il faut un formulaire à remplir. Mais, le peux aurait été qu’il réponde par mail ...
J’appel déjà depuis une ligne étrangère ..
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olireve,
Comme indiqué dans l'article précédemment cité du site ameli.fr, la procuration peut être faite depuis la rubrique "Mes démarches > Faire ou révoquer une procuration en ligne" de la version web du compte ameli.
Vous pourrez également vérifier la mise à disposition d'un modèle de procuration vierge depuis la rubrique "Près de chez vous" de ce même article sur la procuration, et ce après avoir renseigné votre code postal français sur le site ameli.fr
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 01/09/2017
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
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Inscrit(e) le 18/09/2018
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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Isabelle a répondu
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Inscrit(e) le 20/04/2023
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