Demande 1ere carte vitale pour étranger non européen pacsé à un français

Bonjour,
Je suis pacsé depuis le 1er février de cette année avec une femme de nationalité mexicaine (n'ayant donc pas besoin de visa pour enter ou séjourner en France moins de 3 mois) et aimerai connaitre la procedure à suivre afin de faire une demande pour une première carte vitale.
je précise que ma concubine ne travaille pas et n'a pas encore effectué de demande de carte séjour.
merci par avance

YouYou.

Bonjour YouYou.,

Votre conjointe devra tout d'abord s'affilier et ouvrir ses droits à titre personnel à l'Assurance Maladie afin d'obtenir un numéro de sécurité sociale qui, une fois certifié, lui permettra de demander sa carte Vitale.

Pour connaître les démarches à entreprendre, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à l'affiliation dans le cadre du regroupement familial