Rattachement à la Caisse d'Assurance Maladie ?

Bonjour,

Je suis un jeune étranger avec un récépissé.
J'ai reçu un courrier qui m'indiqué la création de mon numéro d'immatriculation le 18 janvier 2023. A ce jour nous sommes le 18 avril 2023 bientôt au mois de mai et je n'ai toujours pas reçu le formulaire pour la carte vitale et il m'ai impossible d'activer mon compte Ameli car le message ci-dessous apparaît :

  • Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr.

Actuellement, j'ai mal au dent et je ne peux même pas me soigner et je ne peux même pas imprimer l'attestation CMU-C.

Ma question est la suivante, quel est le temps nécessaire afin que je puisse accédé à mon compte ?

SJ7

Bonjour SJ7,

Votre numéro de numéro de sécurité sociale doit être définitif et certifié, afin de pouvoir commander une carte Vitale et créer un compte ameli.

Vous pouvez consulter ce topic sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.

Si votre numéro n'est pas certifié, votre couverture auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), avec le numéro qui vous a été attribué, vous permet de consulter les professionnels de santé. Une feuille de soins vous sera remise pour demander remboursement auprès de votre CPAM.

Pour obtenir une attestation de droits, il convient de contacter votre CPAM.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée