Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Duplicata prolongation arrêt de travail

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis plusieurs mois. Chaque mois, mon médecin télétransmet informatiquement ma prolongation à la CPAM, et je transmets quant à moi le volet employeur à mon employeur.

Pourtant, depuis février, pour une raison inconnue, je ne perçois plus d'indemnités de la part de l'Assurance Maladie, ce qui me met en difficulté.

J'ai donc envoyé un message à un conseiller Ameli. Réponse : la CPAM n'a pas reçu la prolongation de mon arrêt du mois de février (qui a pourtant été télétransmise à la CPAM par mon médecin) et me demande donc de lui fournir un duplicata, à demander à mon médecin traitant, afin de pouvoir rétablir le paiement de mes indemnités.

Mon médecin m'affirme qu'une copie du volet employeur a valeur de duplicata (d'autant plus que la mention "Données télétransmises de l'avis d'arrêt de travail à l'Assurance Maladie" ainsi que les dates de prolongation y sont formellement indiquées).

J'ai donc transmis une copie du volet employeur à la CPAM en guise de duplicata.

Le paiement de mes indemnités n'étant pour autant pas rétabli, j'ai envoyé un nouveau message à un conseiller Ameli, qui m'informe que le volet employeur n'est pas un duplicata, contrairement à ce qu'affirme mon médecin.

Ma question est donc la suivante : quelqu'un ici sait-il concrètement ce que la CPAM entend par "duplicata" d'une prolongation d'arrêt de travail, mon médecin affirmant ne pouvoir me délivrer aucun autre duplicata que le volet employeur ?

Noisette2000

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Noisette2000

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21121 réponses publiées
  • 1722 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre médecin affirme une ânerie...
Un duplicata ce n'est pas le volet 3. C'est le CERFA avec écrit "duplicata" dessus et qui reprend toutes les infos dont certaines sont masquées sur le volet 3!

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Noisette2000,

Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé prescripteur afin qu'il vous remette un duplicata de votre arrêt de travail, le volet employeur n'étant en effet pas recevable.

Bonne journée.