remboursement couronne sur implant par la complémentaire santé solidaire

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour, j'aimerais savoir si la complémentaire santé solidaire rembourse la couronne sur implant dentaire, code CCAM HBLD418. Merci d'avance.

Bree M

Bonjour Bree M,

Les prothèses dentaires prises en charge par la complémentaire santé solidaire ont été listées dans un arrêté. Vous trouverez la liste sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.frdans  l'article intitulé "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques"

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Si vous avez des exigences particulières, certains frais peuvent rester à votre charge. Dans ce cas, le devis devra faire apparaitre clairement le montant restant à votre charge. Je vous recommande donc de faire le  point avec le professionnel de santé en charge de l'exécution de vos soins.

Autres réponses

Elryn

Le dentiste doit vous établir un devis

Bree M

Bonjour,
Le dentiste m'a fait un devis. Il y a juste un remboursement de 75,25€ de la Sécurité Sociale pour la couronne sur implant CCAM HBLD418.
Sur le devis, je ne vois pas de remboursement de la complémentaire santé solidaire. Merci pour votre réponse.

doudoune13

bjr sur mon devis il y a remboursement 107.5 par la secu sur code HBLD418 ... pourquoi des différences?

Bonjour doudoune13,

Depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM), vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux et leurs conditions de prise en charge.

Selon la CCAM, l'acte HBLD418 est pris en charge par l'Assurance Maladie, sur une base de 107,50 euros. Cet acte n'est pas soumis à une entente préalable.

Je vous suggère de vous rapprocher de votre professionnel de santé pour toutes précisions sur le devis qui vous a été remis.