Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

bridge sur implant

bonjour. mon dentiste me propose un HBLD425 sur dents 32, 41 42, et HBMD479 sur 31 après avulsion de ces dents( HBGD489) qui ne tenaient plus. les implants en 42 et 32 ont été posés début février.le bridge HBLD425 semble remboursé sous certaines conditions que je n'arrive pas à déterminer. le remboursement même minime par l'AMO génère une prise en charge par ma mutuelle. Pour info un HBLD 425 m'a été posé en 2022 sur 33,34,35, non remboursé par l'AMO et donc non pris en charge par ma mutuelle. la nouvelle prothese se situant sur des incisives peut elle faire l'objet d'un remboursement, même minime je répète. dans l'attente de votre réponse , bien cordialement.

Kaiser

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 960 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Kaiser,

Je vous invite à consulter la Classification commune des actes médicaux (CCAM)  où vous pourrez visualiser la base de remboursement des différents soins.

N'hésitez pas également à interroger votre professionnel de santé afin d'obtenir un devis, qui indiquera la prise en charge de l'Assurance Maladie.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr intitulée "Prothèses dentaires".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Kaiser

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour. vous ne répondez pas à ma question, consécutive à la définition ambigüe de l'acte côté HBLD 425 sur les nomenclatures que vous m'avez conseillé de consulter. La question me semble pourtant simple : un bridge sur implant est il remboursable quand il concerne les dents de devant ? il me semble qu'il est du ressort de la CAM de répondre simplement par oui ou par non. dans l'attente merci

Élodie

  • 3892 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Kaiser,

Comme indiqué par Betty, expert ameli, seul le devis établi par le dentiste vous indiquera avec certitude la prise en charge de cet acte en fonction de votre situation médicale.

En cas de doute, il est tout à fait possible de demander un deuxième avis auprès du professionnel de santé de votre choix.

Bonne journée.