Actuellement en at

Bonjour j’ai été victime d’une maladie professionnelle épicondylite du coude droit. Je suis mécanicien poids-lourds quatre ans de Bagarre au tass . Faire la caisse comme d’habitude fait la misère aux gens. Aujourd’hui je suis en accident de travail pour le genou droit deux arthroscopie en deux ans, un genou comme un ballon de football jusqu’à quand la sécurité sociale ne nous matraquer et nous donner des taux mesquin comme j’ai eu pour le coude, donc j’ai appris il y a trois mois de 5 % sans pouvoir me défendre car le premier courrier m’avez informé consolidation sans indemnité Sans taux après avoir contesté, et après avoir consulté un avocat qui m’a demandé 2800 €, j’ai tout abandonner un jour par hasard. Lors d’un contrôle médecin-conseil, je reconnais son nom je lui dis qu’il est méchant avec moi car il m’avait donné un taux zéro indemnités euros pour le code. Après consultation de mon dossier, ce n’est pas lui qui m’avait évalué mais on s’est aperçu que j’avais été évalué à un taux de 5 % sans en avoir être été informé aujourd’hui j’ai peur la voilà trois ans que je suis en arrêt pour le genou. Je vais avoir 58 ans j’ai peur de la suite. le chirurgien m’a annoncé que mon métier c’était fini je m’en douter avec d’autres problèmes de santé. Ma question est serait-il pas plus intéressant de nous foutre la paix et de nous mettre en invalidité tout simplement au lieu de nous pour te torturer et comme Monsieur Macron le souhaites nous faire mourir au travail ?

Sept

Bonjour Sept,

La rente et la pension d'invalidité sont deux prestations totalement différentes.

Vous pouvez retrouver le descriptif de la pension d'invalidité et de la rente sur le site ameli.fr

Par ailleurs, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

L’invalidité c’est pour les maladies pas pour les accidents du travail ou maladie pro

En AT ou MP ´c’est des rentes en fonction de ce fameux %

Mais tant que votre arrêt d’at est justifié il n’y a pas de durée max de 3 ans comme pour la maladie.

Sept

La invalidité du travail c’est pour les gens qui sont en accident de travail ou en maladie professionnelle quand ils deviennent invalide en incapacité de travail permanente. Par exemple les autres personnes ça s’appelle de la maladie tout court ou alors ils doivent demander la location handicapée là. H

Sept

En ce qui concerne les rentes que ce soit en athée ou en maladie professionnelle, je subis donc je connais les magouilles de la caisse grâce a la caisse j’ai perdu la moitié de mes indemnités et grâce aux tasses j’étais reconnu trois ans après il y avait préemption vis-à-vis de mon employeur au bout de 24 mois, donc j’ai été licencié avec indemnité simple Non seulement ils m’ont fait perdre la moitié de mon indemnité et en plus ils m’ont donné un taux zéro indemnité zéro et lors de mon accident de travail j’ai découvert la visite chez le médecin-conseil que j’avais 5 % donc j’étais absolument pas au courant, qu’est-ce qu’il faut faire , il faut se soumettre encore ? La sécu c’est comme Macron c’est des voleurs rien faire c’est conserver sa santé et je le souhaite et je le à tous tous les les gens qui font rien vous avez tout compris et tous les gens qui travail vous êtes des pigeons de la société

Elryn

Pas du tout.

Allez sur ameli et vous verrez.

Sept

Bonjour, je comprends aujourd’hui je n’ai rien à cacher bien au contraire je peux bien exposer mon cas mon nom de mon identité ce que j’ai vécu avec la sécurité sociale car je trouve ça complètement est totalement injuste. Surtout que je ne suis pas sorti de l’auberge avec la sécurité sociale t’ont donné que sur mon genou c’est mal parti. Simplement je suis très en colère et ça me rend malade de savoir que je me suis esquinter la santé au travail et quand je vois la difficulté Leto l’escroquerie qu’il faut toujours contester bagarrer, je suis fatigué je suis user physiquement et psychologiquement fatigué en tout cas merci pour vos réponses. Je comprends que vous soyez bien entendu un peu coincé pour des réponses contre la sécurité sociale étant donné que vous en faites partie certainement. Merci beaucoup. Cordialement