congé paternité

J'ai mal reçu mon indemnité de paternité parce que mon employeur n'a pas notifié mon salaire des trois derniers mois, seulement pour le dernier mois et sur cette base, ils ont retiré mon indemnité de paternité qui est très faible et je dois résoudre l'erreur au plus vite mais je ne sais pas si je dois aller voir mon employeur ou directement à l'assurance maladie, merci beaucoup

Marcela

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Marcela,

Si votre employeur a commis une erreur lors du remplissage de l'attestation de salaire, il convient de s'en rapprocher pour faire le point sur les salaires transmis. Au besoin, il enverra une attestation de salaire rectificative à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui pourra régulariser votre indemnisation.

Pour tout savoir sur le congé paternité, vous pouvez consulter cette page du site ameli.fr : "Paternité et accueil de l’enfant : vos indemnités journalières".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Marcela

Mon employeur a passé le rapport mais pas de mon emploi précédent, c'est-à-dire que j'ai changé d'emploi en novembre, donc mon employeur n'a pas notifié le mois de travail dans mon emploi précédent, je le laisse à 0 euros.

Bonjour Marcela,

Dans votre cas, je vous suggère d'adresser un courrier explicatif de la situation accompagné des bulletins de salaire des 3 mois qui précèdent le début du congé paternité (4, si le dernier est incomplet) de tous vos employeurs à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.