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Le 22/09/22 j'ai payé une téléconsultation 30 euros; or, sur mon relevé de remboursement, le montant indiqué "payé" est de 25 euros. La note d'honoraire indique pourtant que je me suis bien acquittée de 30 euros, "montant qui inclut les honoraires du praticien et le tarif forfaitaire appliqué au titre de la fourniture du service technique et organisationnel proposé par la plateforme de consultation vidéo". Est-ce normal ? Je comprends que je dois payer de ma poche les 5 euros de différence ?!
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Bonjour Mimi38,
Je vous invite dans un premier temps à en discuter directement avec le professionnel de santé pour avoir le détail de sa facturation.
Si le médecin consulté est conventionné secteur 2, il peut fixer librement ses tarifs.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet en consultant ce topic relatif aux dépassements d'honoraires.
Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie mais ils doivent être notés sur la demande de remboursement.
Cependant, s'il n'est pas conventionné secteur 2, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Signalement fraudes". Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.
Enfin, je vous suggère la lecture de cet article sur notre site ameli : "La téléconsultation"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilOui, a priori, ce médecin applique un dépassement de cinq euros pour les frais techniques d’une téléconsultation
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Voir le profilMerci. Il est indiqué dans l'annuaire santé d'Ameli, que ce médecin est conventionné secteur 1, pas de dépassement d'honoraire. J'en conclus que les 5 euros "correspondent" au service technique, comme indiqué dans la note d'honoraire... 5 euros/ consultation vidéo, c'est un bon business !! :-(
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CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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