Transport VSL

Bonjour
J'ai un dossier MDPH depuis 40 ans ,plusieurs pathologies dont épilepsie,lombaires (laminectomie) lumbago à répétition ,dont gène HLAB 27 ,gonalgie bilathérale ,etc.actuellement péri-arthrite calcifiante épaule D ,etc.....Besoin d'une tierce personne au QUOTIDIEN.
Refus de mon médecin traitant pour un VSL pour centre de rééducation .,pour prescription d'ondes de choc.
En 2020 OUI en 2023 NON .? Réponse de mon médecin ;Pression de la CPAM .J'espère avoir une réponse positive Merci .

fleurdelys

Réponses

Elryn

Le dossier MDPH n’entre pas en ligne de compte pour la prise en charge du transport.

La question est: avez vous ’une ALD pour ces soins? Combien de km y a-t-il?

Bonjour fleurdelys,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des frais de transport.

C'est votre médecin qui établit la prescription médicale. Il prescrit le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d'autonomie, et s'il estime que votre situation le justifie. Je vous invite à faire le point avec lui.

Bonne journée.

fleurdelys

Bonjour
Une ALD oui ,pas pour ces soins ..5 km (ROGNAC) Centre de rééducation au ROYAL PROVENCE.
2018 / 2019 après mon intervention chirurgicale ,2 à 3 fois par semaine j'ai eu droit au transport VSL et après pour des ondes de choc (épine calcanéene et bras droit ) aussi .J'ai un 100% pour l'épilepsie et tesion artérielle
Quand je dis dossier MDPH c'est pou spécifié que j'ai un dossier "malheureusement " t pour moi .,très important .(pneumologie.cardiologie (médiator) ,hépatite C (sang contaminé) et autres
Vous remerciant