congés maternité au milieu de la PréPare

La caisse refuse de payer à ma belle fille congés de maternité, en disant que recevant la PréPare aprés période de chômage( elle n'avait pas encore terminé tous ses droits du chômage) elle ne pouvait arrêter cette allocation pour recevoir congés de maternité: Je n'ai trouvé nulle part ceci et si quelqu'un peut me donner référence ou décision contraire cela nous aiderait. Merci

eph

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour eph,

L'interruption du congé parental afin de bénéficier d'un congé maternité n'est possible qu’avec l'accord de l’employeur. Si elle n'a pas d’employeur, l'indemnisation du congé maternité ne débutera qu'à l'issue du congé parental et pour la période restant à courir.

Si un refus de congé maternité lui a été notifié, il est alors possible de contester cette décision devant la commission de recours amiable (CRA). Ce recours doit être effectué dans un délai de deux mois suivant la réception du courrier de refus.

Pour plus de détails concernant les différentes voies de recours, vous pouvez consulter le site ameli.fr : Comment contester une décision ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Sarah77

Bonjour , votre belle fille à t’elle réussi à se faire indemniser pendant son congé maternité ? Je suis dans la même situation actuellement. J’ai du formuler un recours amiable. Merci