envoyer le bulletin de situation ou arret maladie

Bonjour, peut on envoyer son bulletin de situation hospitalière ou son arrêt maladie via la boite mail de la CPAM.
L'agent que j'ai eu au téléphone m'a dit que oui mais dans la boite mail je n'ai pas la proposition.
Merci

babibelle83

Réponse approuvée par babibelle83

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour babibelle83,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Afin d'éviter tout désagrément, le médecin consulté a la possibilité, s'il est équipé, de transmettre vos arrêts de travail par voie dématérialisée grâce à votre carte Vitale.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site ameli.fr, dans la rubrique consacrée à "l'Arrêt de travail pour maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

On ne peut pas

Itsme85

Bonjour @babibelle83

Sauf erreur, le bulletin d'hospitalisation vaut arrêt de travail.
Cela explique pourquoi certains médecins établissent un arrêt de travail avec une date de début:

  • soit au jour de sortie d'hospitalisation (par exemple si vous sortez le matin etc)
  • soit au lendemain.

Pour vous éviter tout risque d'erreur dans le paiement de vos droits d'indemnités journalières, adressez
bulletins d'hospitalisation et arrêt de travail.

Il arrive que des arrêts de travail post hospitalisation soient cochés comme initiaux, et si aucun bulletin d'hospitalisation à date antérieure n'est joint, le délai de carence sera calculé à compter du 1er jour indiqué sur l'arrêt de travail...