1) Comment puis-je obtenir un document S2 ?

Je suis citoyen polonais et j'ai travaillé en France pendant plusieurs années. Cette année, je suis tombé malade du cancer et je suis rentré en Pologne pour me faire soigner. Je vous demande de bien vouloir répondre aux questions suivantes :
1) Comment puis-je obtenir un document S2 ?
2) Où puis-je demander un document S2 ?
3) Puis-je demander un document S2 via mon compte amelie ?

kancelaria

Bonjour kancelaria,

Tout d'abord, je vous informe que le formulaire S2 permet à une personne affiliée dans un pays de l'Union Européenne, de recevoir un traitement médical programmé, dans un autre pays de l'Union Européenne.

Pour l'obtenir, il suffit de vous rapprocher de l'organisme d'assurance maladie qui gère vos droits, avant de quitter le pays.

Aussi, je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

N'hésitez pas également à prendre connaissance des informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), qui vous indiquera les démarches à effectuer en fonction de votre situation personnelle.

Enfin, si vous quittez le territoire définitivement, vous devez en informer votre CPAM, comme indiqué dans ce topic intitulé Départ à l'étranger et carte vitale .

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.