Démission et indemnité journalière

Bonjour,je suis actuellement en arrêt maladie depuis 3 mois et mon dossier pour le versement des indemnités journalière sont en cours car je n’ai rien reçu encore depuis car l’employeur n’a pas envoyé l’attestation de salaire.ma question est, si je démissionne durant l’étude de mes indemnités journalière est ce que ma démission aurait il un impacte sur l’étude de mes indemnités ? Ou est ce que même si je démissionne entre temps les indemnités me seront toujours versés après étude ? Car depuis 3 mois je n’ai reçu aucune aide à cause de l’employeur. J’aimerais vraiment démissionner mais j’ai peur que je ne pourrais pas avoir mes indemnités si l’arrêt maladie est rattachée à mon contrat de travail car je suis dans l’impasse depuis 3 mois, en situation précaire . S’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’aide.

Tmra

Bonjour Tmra,

Pour prétendre aux indemnités journalières maladie, vous devez remplir les conditions décrites dans ce topic nommé "Indemnités arrêt de travail".

Je vous conseille aussi de faire le point avec l'employeur concernant l'envoi de l'attestation de salaire.

Enfin, vous pouvez prendre connaissance de ce sujet intitulé "Refus par l'employeur".

Bonne journée