validité ordonnance lunette, première délivrance et renouvellement, quel texte de loi?

Des réponses sont contradictoires sur les forums, et dans ma situation, opticien, ophtalmo et viamedis se renvoient la balle. Je souhaite connaitre le texte de référence sur lequel s'appuyer pour connaitre la réglementation. Une ordonnance de lunettes, pour sa première délivrance est-elle valable 6 mois ou 1 an pour les - de 16ans?

liiannco

Autres réponses

liiannco

oui, j'ai vu. et comme vous le constaterez il y a justement une contradiction dans la réponse puisque cette réponse cite un autre post qui ne donne pas la même information. Ma question porte sur la notion de première délivrance ou de renouvellement. c'est pourquoi je souhaiterai connaitre le texte de loi qui régit cela. En fonction des professionnels de la cpam, opticien, viamedis, ophtalmo, chacun a son avis en s'appuyant sur "la loi", mais où est ce texte? Certains pensent que l'ordonnace est valable 1 an en cas de première délivrance ou renouvellement. et d'autres que la première ordonnance est valable 6 mois, puis 1 an pour le renouvellement.
Etant donné qie j'ai dépassé les 6 premiers mois pour faire la première paire de lunettes, cela ne passe pas avec viamédis. Mais si on contacte la mutuelle en directe il n'y a pas de pb. je souhaite tirer cela au clair. en attendant, j'avance les frais puisque cela coince avec la plateforme de santé chez l'opticien. merci de votre retour.

Bonjour liiannco,

La validité d'une ordonnance de lunettes pour la première délivrance d'un équipement pour une personne de moins de 16 ans est de 6 mois. Notre réponse a été modifiée en ce sens.