Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

validité ordonnance lunette, première délivrance et renouvellement, quel texte de loi?

Des réponses sont contradictoires sur les forums, et dans ma situation, opticien, ophtalmo et viamedis se renvoient la balle. Je souhaite connaitre le texte de référence sur lequel s'appuyer pour connaitre la réglementation. Une ordonnance de lunettes, pour sa première délivrance est-elle valable 6 mois ou 1 an pour les - de 16ans?

liiannco

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 283 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour liiannco,

Vous pouvez consulter cette réponse déjà apportée concernant la durée de validité d'une ordonnance de lunettes (première délivrance et renouvellement.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

liiannco

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

oui, j'ai vu. et comme vous le constaterez il y a justement une contradiction dans la réponse puisque cette réponse cite un autre post qui ne donne pas la même information. Ma question porte sur la notion de première délivrance ou de renouvellement. c'est pourquoi je souhaiterai connaitre le texte de loi qui régit cela. En fonction des professionnels de la cpam, opticien, viamedis, ophtalmo, chacun a son avis en s'appuyant sur "la loi", mais où est ce texte? Certains pensent que l'ordonnace est valable 1 an en cas de première délivrance ou renouvellement. et d'autres que la première ordonnance est valable 6 mois, puis 1 an pour le renouvellement.
Etant donné qie j'ai dépassé les 6 premiers mois pour faire la première paire de lunettes, cela ne passe pas avec viamédis. Mais si on contacte la mutuelle en directe il n'y a pas de pb. je souhaite tirer cela au clair. en attendant, j'avance les frais puisque cela coince avec la plateforme de santé chez l'opticien. merci de votre retour.

Bonjour liiannco,

La validité d'une ordonnance de lunettes pour la première délivrance d'un équipement pour une personne de moins de 16 ans est de 6 mois. Notre réponse a été modifiée en ce sens.

Bonne journée.