Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

L'intervention d'un dentiste libéral en EHPAD génère-t-il des frais à payer pour le résident ?

Bonjour,

Si un dentiste libéral intervient dans un EHPAD pour un bilan bucco-dentaire, le résident a-t-il besoin de donner sa carte vitale ? Ou est-ce l'EHPAD qui gère directement cela avec le professionnel libéral sans incidence pour le résident ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

MABA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MABA,

Les dépenses de soins sont financées sous la forme d’un forfait global de soins versé chaque mois à l’EHPAD. L’option tarifaire choisie par l'EHPAD impacte le périmètre de prise en charge des soins.

Si l'établissement opte pour un tarif global, les consultations d'un médecin spécialiste sont incluses dans le forfait. Pour les établissements à tarif partiel, les consultations sont à la charge du patient.

Vous trouverez des informations concernant la dispense d'avance de frais depuis cet article disponible sur le site ameli.fr : "Le tiers payant".

Le professionnel de santé peut télétransmettre les informations directement grâce à la carte Vitale du bénéficiaire des soins, ou bien établir une feuille de soins papier qu'il convient d'adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou bien à l'organisme de protection sociale dont dépend l'assuré.

Pour toute demande complémentaire concernant le déroulé des soins, vous pouvez également vous rapprocher de l'EHPAD concerné.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile