Dents de sagesse hors nomenclature ?

Bjr,

Un chirurgien dentiste dans un cabinet m'a fait un devis pour 400 euros pour extraction de dents de sagesse.
Cet acte est codé 'HN' dont non remboursable par la SS et mutuelle.

Alors que ce praticien accepte la CV, lui est il possible de refuser de passer cet acte avec un code CNAM et des dépassements qui permettrait une prise en charge partielle de SS/Mutuelle ? Il s'agit d'un acte courant qui peut être remboursé.

Merci

Micka75

Bonjour Micka75,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des actes médicaux

L'acte est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Autres réponses

Elryn

En fonction de l’acte précisément réalisé (méthode etc) c’est en effet possible que ce ne soit pas remboursable

Micka75

Le médecin a lui même admis que l'opération serait simple et que mon cas était classique ( 1h pour 4 dents à prévoir)