Je ne suis plus bénéficiaire de la cmu-c mais est ce que mes enfants de 18ans peuvent en bénéficier ?

Bonjour,
Je ne suis plus bénéficiaire de la CMU-C mais 2 de mes enfants ont atteint la majorité il y'a quelques jours et je voudrai savoir si ils pouvaient eux en bénéficier étant étudiant ?

Cordialement

MMDC

Bonjour MMDC,

Lorsque le dossier de vos enfants sera autonomisé, généralement dans le mois qui suit leurs 18 ans, la Complémentaire santé solidaire en cours sera automatiquement transféré vers le dossier de vos enfants.

Lorsque vous effectuerez votre demande de renouvellement de complémentaire santé solidaire, il faudra faire une demande pour tout le foyer si vos enfants sont encore dépendants de vous fiscalement et s'ils résident sous votre toit.

Une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire est possible pour les personnes de plus de 25 ans quelle que soit sa situation.

Je vous invite à consulter cette page du site ameli rubrique "Complémentaire santé solidaire : qui peut en bénéficier et comment ?".