différence état non évolutif et état non consolidé

Bonjour, suite à un accident domestique, j'ai été opéré du poignet il y a un an.
J'ai fais par la suite des séances de kinésithérapie et un suivi avec mon chirurgien.
Fin d'année 2022, j'ai vu le médecin conseil de la CPAM qui m'a dit que mon état était non évolutif et que je ne serais jamais réopéré et il m'a coupé les Indemnités journalières alors que j'étais en temps partiel thérapeutique, et il m'a fait un courrier pour le médecin du travail pour demander un licenciement pour inaptitude.
Je présentais à cette date toujours des douleurs et je devais faire un examen prescrit par mon chirurgien et revoir ce dernier.
Après avoir fait cet examen et vu le chirurgien, il s'avère que j'ai toujours un problème au poignet qui nécessite donc une infiltration et une probable seconde opération.
Le chirurgien m'a fait un courrier disant que en tout état de cause je ne suis pas considéré comme consolidé ce jour.
J'ai donc fait une réclamation.

Or le médecin conseil m'avait dit que consolidation et état non évolutif sont deux choses différentes. Mon chirurgien me dit que si je ne suis pas consolidé c'est que mon état est évolutif.

Ma question est donc quelle est réellement la différence entre non consolidation et état non évolutif? Sur quels textes de Loi du Code de la Sécurité Sociale ou définition médicale je dois donc m'appuyer pour les informations complémentaires que me demande la Commission Médicale de Recours à l'Amiable?

Je vous remercie grandement pour vos réponses.

Jean-christophe

Réponses

Elryn

Non évolutif = qui n’évolue pas. Ni en bien ni en mal donc c’est consolidé car ça reste figé ainsi.

Consolide: état qui reste figé tel quel

Non consolidé: état qui peut encore changé

Bonjour Jean-christophe,

Je vous invite à faire le point avec votre chirurgien qui sera en mesure de vous apporter les informations médicales nécessaires au sujet de l'évolution de votre blessure. Vous pourrez ensuite transmettre ces éléments à la commission de recours amiable (CRA).

Aissa

Bonjour j’ai le même problème avec vous moi c’est un accident de travail après trois ans et m’ont mis guérison alors que moi je suis dans l’attente d’un autre opération j’ai plusieurs infiltrations je suis toujours en traitement je souhaite faire une réclamation et je sais pas comment