Activités permises pendant horaires de sortie autorisée ?

Après une hospitalisation en ambulatoire, le médecin m'a prescrit un arrêt de travail de 15 jours avec sorties autorisées sans plus de précision. Dans ce cas, j'ai bien compris que je dois respecter des heures de présence à mon domicile de 9h à 11h00 et de 14h00 à 16h00 et que je peux sortir en dehors de ces horaires. Mais que suis je autorisée à faire en sortie libre ? Par exemple, puis-je faire mes courses alimentaires ? Puis-je emmener mon animal de compagnie chez le vétérinaire ? Merci pour votre réponse.

lady2-bux

Bonjour lady2-bux,

Vous pouvez tout à fait réaliser les sorties évoquées dans votre demande.

En revanche, vous devez vous abstenir de toute activité non autorisée pour conserver le bénéfice de vos indemnités journalières.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum sur les activités autorisées durant un arrêt de travail.

Je vous invite à lire la page ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Autres réponses

Elryn

Tout sauf travailler (bénévolement ou non)

lady2-bux

Bonjour Mathilde,

Merci pour votre réponse. La marche à pied pratiquée de façon modérée (max 30 à 1 heure max) est-elle considérée comme une activité non autorisée si le médecin ne l'a pas spécifiquement prescrit sur l'arrêt de travail ? Je n'ai pas pensé à lui demander et ayant été opérée d'un cancer canalaire, cette activité pourrait jouer un rôle important dans mon processus de guérison, tant physiquement que moralement.

Cordialement.

Bonjour lady2-bux,

Cette activité peut tout à fait être réalisée pendant les heures de sortie autorisée. Il n'est donc pas nécessaire de demander l’autorisation à votre médecin. Toutefois, vous pouvez évoquer avec ce dernier les activités bénéfiques à votre rétablissement (durée, pratique, périodicité ...).